Les systèmes de surveillance ont détecté un couple excessif au démarrage d'un système de transporteur Joy, sous-terre et en surface, de 1 280  mètres, d'une exploitation de charbon dans l'Illinois. Comme ce système est l'artère de production principale de la mine, il est essentiel que les problèmes soient réglés rapidement afin d'éviter des mois d'immobilisation éventuelle.

Conception de solutions

Les experts de JoySmart Solutions ont prélevé des lectures colligées sur le système du processus de mise en service. Cependant, un couple excessif aux démarrages a été détecté, une fois le système en service normal. L'équipe JoySmart a utilisé les lectures colligées pour cibler rapidement le problème.

Le personnel s'est immédiatement rendu sur le site pour enquêter sur la spécificité du problème avec des vibromètres portatifs et a confirmé l'excès de vibration au niveau de la poulie d'entraînement de tête, causé pour un couple inapproprié.

Si cela n'avait pas été détecté, des dommages auraient pu survenir aux quatre ensembles d'arbre de boîte d'engrenages (2 500 HP) et engendrer de longs délais en cas de remplacement.

La production normale a pu continuer alors que les équipes surveillaient la situation et déterminaient la résolution du problème pour éviter d'endommager les boîtes d'engrenages.

Grâce au suivi des données, à une surveillance continue et à une prise d'action, rapide, les experts de JoySmart Solutions ont rapidement traité le problème et mis au point une solution.

Les résultats

Aucune des quatre boîtes d'engrenages n'a été endommagée par la vibration excessive ce qui a permis au client d'éviter un arrêt dispendieux de plusieurs mois. Le problème a été réglé lors d'une période d'entretien programmé, ce qui a permis de maintenir une production normale sur ce site en évitant une immobilisation non prévue.

En reconnaissant les conséquences graves, éventuelles, qui ont été évitées grâce à la détection et à l'action rapides, le client a décidé de travailler étroitement avec les équipes afin d'être dorénavant plus proactif.

Lire la totalité de l’étude de cas.